teaserimage-35-ans-au-service-du-client
Home
> thg
> Histoire

Depuis toujours à votre service

Joseph Faymonville est économiste et conseiller fiscal de formation. Il fonde sa fiduciaire en 1993 dans sa région d’origine, à la frontière entre la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Allemagne. Son objectif : offrir aux PME un niveau de conseil et d’expertise semblable à celui dont profitent les grandes entreprises. 35 ans plus tard, l’objectif est largement atteint. thg est le cabinet comptable le plus important de l’est de la Belgique et l’une des plus grandes fiduciaires du Benelux.


Un trio de dirigeants

Toujours employé dans un gros cabinet bruxellois, Joseph Faymonville s’occupe dans un premier temps de ses clients… le week-end ! Le succès étant au rendez-vous, il s’entoure rapidement de plusieurs collaborateurs dont Kurt Leinen (ancien inspecteur fiscal), bientôt rejoint par Erwin Schröder. Ce dernier prend en charge le bureau établi peu avant au Grand-Duché de Luxembourg. L’équipe dirigeante de thg est née. Aujourd’hui, le trio compte près de 100 ans d’expertise professionnelle cumulée.

 

 

Croissance & proximité

Grâce à l’acquisition d’autres fiduciaires en région wallonne, à Bruxelles ainsi qu’en Belgique de l’Est (Eupen, Malmedy, Saint-Vith), thg se développe rapidement et devient une fiduciaire de taille moyenne. Les dirigeants misent délibérément sur un ancrage local. Ils choisissent d’être proches des clients tout en poursuivant le développement international de leur activité et en élargissant leur palette de services.


Une large gamme de services

thg se diversifie et propose à ses clients de nouveaux services : consolidation, accompagnement lors d’acquisitions d’entreprise, transfert d’activités aux générations suivantes, etc. Aujourd’hui, thg propose également un service de secrétariat social et des conseils en matière de protection de la propriété intellectuelle et des données électroniques. Récemment, l'entité Patrimonia (spécialisée dans la planification successorale) et un département German Desk (établi à Bruxelles) sont venus compléter notre portefeuille de services.

 

150 employés pour 2 500 clients

thg compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs hautement qualifiés et une vingtaine de partenaires extérieurs. Nous sommes implantés dans toutes les grandes villes de Wallonie ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg. 2 500 clients bénéficient de notre large gamme de services. Le groupe poursuit sa croissance interne et externe : un bureau de conseil fiscal liégeois spécialisé dans le secteur des services médicaux vient de nous rejoindre.