Home
> cookie policy

Cookie Policy

Last modifications: June 2018.

 

What's a cookie?

Definition

 

A cookie is a small file that is downloaded to your browser when you access certain websites. Cookies allow a site to recognize your preferences. This can help us provide you with a more user-friendly navigation experience. For example, cookies allow us to remember your language preferences, so you won't have to remember them each time you visit our website. Each cookie generally contains:

 

  • The name of the server from which the cookie was sent;
  • The lifetime of the cookie;
  • A value - usually a unique number generated randomly. (The server on the site that sends the cookie uses this number to recognize you when you return to our site or navigate from one page to another.

Strictly Necessary cookies:

These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for services, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms.

You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work. These cookies do not store any personally identifiable information.

 

Performance cookies:

These cookies allow us to count visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our site. They help us to know which pages are the most and least popular and see how visitors move around the site.

All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. If you do not allow these cookies we will not know when you have visited our site and will not be able to monitor its performance.

 

 

What cookies are used on http://www.thg. ? 

 

Host

 

Name

Description

Type

Lifespan

thg.be

_cfuid

Cookie assoiated with sites using CloudFlare, used to speed up page load times. According to CloudFlare it is used to override any security restrictions based on the IP address the visitor is coming from. It does not contain any user identification information.

Strictly Necessary



3 months



thg.be

_utma

This is one of the four main cookies set by the Google Analytics service which enables website owners to track visitor behaviour and measure site performance. This cookie lasts for 2 years by default and distinguishes between users and sessions. It it used to calculate new and returning visitor statistics. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics. The lifespan of the cookie can be customised by website owners.

Performance



2 years



thg.be

_utmz

This is one of the four main cookies set by the Google Analytics service which enables website owners to track visitor behaviour measure of site performance. This cookie identifies the source of traffic to the site - so Google Analytics can tell site owners where visitors came from when arriving on the site. The cookie has a life span of 6 months and is updated every time data is sent to Google Analytics

Performance



6 months



thg.be

_ga

This cookie name is asssociated with Google Universal Analytics - which is a significant update to Google's more commonly used analytics service. This cookie is used to distinguish unique users by assigning a randomly generated number as a client identifier. It is included in each page request in a site and used to calculate visitor, session and campaign data for the sites analytics reports. By default it is set to expire after 2 years, although this is customisable by website owners.

Performance



2 years



thg.be

_gat

This cookie name is associated with Google Universal Analytics, according to documentation it is used to throttle the request rate - limiting the collection of data on high traffic sites. It expires after 10 minutes.

Performance



10 minutes



thg.be

_gid

This cookie name is asssociated with Google Universal Analytics. This appears to be a new cookie and as of Spring 2017 no information is available from Google. It appears to store and update a unique value for each page visited

Performance



1 day



thg.be

OptanonConsent

This cookie is set by the cookie compliance solution from OneTrust. It stores information about the categories of cookies the site uses and whether visitors have given or withdrawn consent for the use of each category. This enables site owners to prevent cookies in each category from being set in the users browser, when consent is not given. The cookie has a normal lifespan of one year, so that returning visitors to the site will have their preferences remembered. It contains no information that can identify the site visitor.

Strictly Necessary



1 year



thg.be

OptanonAlertBoxClosed

This cookie is set by websites using certain versions of the cookie law compliance solution from OneTrust. It is set after visitors have seen a cookie information notice and in some cases only when they actively close the notice down. It enables the website not to show the message more than once to a user. The cookie has a one year lifespan and contains no personal information.

Strictly Necessary



1 year





Your rights 

You may accept or delete cookies of your choice, with the exception of strictly necessary cookies. You can delete all cookies already stored on your computer and configure most browsers to block them. However, in this case, you may have to specify certain preferences each time you visit a site, and some services and features may not be accessible.

 

Our preference centre allows you to model the use of cookies on our website as you wish.

To learn more about cookies, you can also visit aboutcookies.org.

For any question regarding the use of cookies on our website we invite you to contact us via This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

More information 

How to exercise your choices, depending on the browser you use?

For the management of cookies and your choices, the configuration of each browser is different. It is described in your browser's help menu, which will let you know how to change your cookie wishes.

 

For Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

For Safari: http://help.apple.com/safari/mac/9.0/#/sfri11471

For Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=en&hlrm=en&answer=95647

For Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20and%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

For Opera: http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

For other browsers: please refer to your browser's help or go to its editor's site.

Cookie Settings

Home
> Politique de cookies

Politique de cookies

Dernières modifications : Juin 2018.

 

Un cookie, c’est quoi ?

Définition

 

Un cookie est un petit fichier téléchargé sur votre navigateur lorsque vous accédez à certains sites Web. Les cookies permettent à un site de reconnaître vos préférences. Cela peut nous aider à vous fournir une expérience de navigation plus conviviale. Par exemple, les cookies nous permettent de nous souvenir de vos préférences linguistiques, ainsi vous ne devrez plus les indiquer à chaque visite sur notre site web. Chaque cookie contient généralement :

 

  • Le nom du serveur à partir duquel le cookie a été envoyé ;
  • La durée de vie du cookie ;
  • Une valeur - habituellement un nombre unique généré de façon aléatoire. (Le serveur du site qui envoie le cookie utilise ce numéro pour vous reconnaître lorsque vous reviendrez sur notre site ou que vous naviguez d'une page à une autre).

Les différents types de cookies utilisés

 

Cookies strictement nécessaires :

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous avez effectuées et qui correspondent à une demande de services, comme l'établissement de vos préférences en matière de confidentialité, l'ouverture de session ou le remplissage de formulaires.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous alerte au sujet de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle identifiable.

 

Cookies de performance :

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d'améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site.

Toutes les informations que ces cookies collectent sont agrégées et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et nous ne pourrons pas surveiller ses performances.



Quels sont les cookies utilisés sur le site web « https://www.thg.xx »? 

Hôte

Nom

Description

Type

Durée de vie

thg.be

_cfuid

Utilisé pour accélérer les temps de chargement des pages. Selon CloudFlare, il est utilisé pour outrepasser toute restriction de sécurité basée sur l'adresse IP d'où vient le visiteur. Il ne contient aucune information d'identification de l'utilisateur.

Strictement nécessaire

3 mois

thg.be

_utma

Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies mis en place par le service Google Analytics qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie dure 2 ans par défaut et distingue les utilisateurs et les sessions. Il est utilisé pour calculer de nouvelles statistiques de fréquentation et de retour. Le cookie est mis à jour à chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics. La durée de vie du cookie peut être personnalisée par les propriétaires de sites Web.

Performance

2 ans

thg.be

_utmz

Il s'agit de l'un des quatre principaux cookies mis en place par le service Google Analytics qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. Ce cookie identifie la source de trafic sur le site - Google Analytics peut ainsi dire aux propriétaires de sites d'où viennent les visiteurs lorsqu'ils arrivent sur le site. Le cookie a une durée de vie de 6 mois et est mis à jour à chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics.

Performance

6 mois

thg.be

_ga

Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics - ce qui est une mise à jour importante du service d'analyse de Google le plus couramment utilisé. Ce témoin est utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en attribuant un numéro généré au hasard comme identificateur de client. Il est inclus dans chaque demande de page d'un site et utilisé pour calculer les données de visiteurs, de session et de campagne pour les rapports d'analyse des sites. Par défaut, il est réglé pour expirer après 2 ans, bien que cela soit personnalisable par les propriétaires de sites Web.

Performance

2 ans

thg.be

_gat

Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics, selon la documentation, il est utilisé pour limiter le taux de demande - limitant la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 10 minutes.

Performance

10 minutes

thg.be

_gid

Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il s'agit d'un nouveau cookie et, actuellement, aucune information n'est disponible sur Google. Il semble stocker et mettre à jour une valeur unique pour chaque page visitée.

Performance

1 jour

thg.be

OptanonConsent

Ce cookie est défini par la solution de conformité aux cookies de OneTrust. Il stocke des informations sur les catégories de cookies que le site utilise et si les visiteurs ont donné ou retiré leur consentement pour l'utilisation de chaque catégorie. Cela permet aux propriétaires de sites d'empêcher les cookies de chaque catégorie d'être configurés dans le navigateur de l'utilisateur, lorsque le consentement n'est pas donné. Le cookie a une durée de vie normale d'un an, de sorte que les visiteurs qui reviennent sur le site verront leurs préférences mémorisées. Il ne contient aucune information permettant d'identifier le visiteur du site.

Strictement nécessaire

1 an

thg.be

OptanonAlertBoxClosed

Ce cookie est mis en place par des sites Web utilisant certaines versions de la solution de conformité aux lois sur les cookies de OneTrust. Il est mis en place après que les visiteurs ont vu un avis d'information sur les Cookies et, dans certains cas, seulement lorsqu'ils ferment activement l'avis. Il permet au site Web de ne pas montrer le message plus d'une fois à un utilisateur. Le cookie a une durée de vie d'un an et ne contient aucune information personnelle.

Strictement nécessaire

1 an



Vos droits

Vous pouvez accepter ou supprimer les cookies de votre choix, à l’exception des cookies strictement nécessaires. Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.

 

Notre centre de préférence vous permet de modéliser à votre guise l’utilisation des cookies sur notre site web.

Pour en savoir plus sur les cookies, vous pouvez également consulter aboutcookies.org.

Pour toute question relative à l’utilisation de cookies sur notre site web nous vous invitons à nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

 

Informations complémentaires sur le paramétrage des cookies

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

Pour Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Safari : http://help.apple.com/safari/mac/9.0/#/sfri11471

Pour Chrome : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Firefox : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Pour les autres navigateurs : veuillez-vous référer à l’aide de votre navigateur ou aller sur le site de son éditeur.

 

Cookie Settings